A propos - Bijoux Borée
15329
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15329,theme-bridge,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,columns-3,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

L’histoire de Borée est née à la suite d’une expérience professionnelle dans le domaine de la haute joaillerie.

 

En tant que designer en haute joaillerie pendant plusieurs années, je rêvais de pouvoir créer des bijoux accessibles à tous et à toutes les bourses. Je recherchais un bijou que hommes, femmes, enfants et adolescents puissent porter facilement et s’accorder à tous les styles, du sophistiqué au décontracté.

 

C’est pour cela que je suis tombée amoureuse des perles au cours de mes différents voyages. Je me suis rendue compte que le bijou à base de perles est le plus simple mais surtout le plus ancestral et élégant que l’on puisse créer. En effet, il est chargé d’histoires, les perles remontent à l’antiquité, elles sont faites en pierres naturelles et chacune d’entre elles détient une petite part de force mystique. Sans limite de création, je me suis lancée dans cette aventure avec passion.

 

J’aime que chaque personne se sente unique et mise en valeur avec l’un de mes bijoux, et surtout qu’elle puisse jouer avec les couleurs et les matières des différentes pierres que j’utilise, comme le crystal, les pierres naturelles et autres matériaux nobles.

 

J’ai choisi le nom de « Borée » car c’est la personnification mythique d’un des quatre vents principaux dans la mythologie grec. Borée est le dieu du vent directionnel du nord, qui est de tous les vents le plus fort, et les poètes depuis Homère dépeignent sa violence, qu’elle s’exerce sur terre ou sur mer, avec les couleurs les plus vives. Borée appartenait à la race des Titans qui incarnaient les forces primaires de la nature. Etymologiquement son nom signifie: vent de la montagne (Boreas).

 

Puisse ce vent, souffler jusqu’à vous et vous inspirer l’envie de porter une de nos créations.

 

Adeline Loraine